Et Trudon (re)créa Versailles

Une nouvelle collection de bougies (mais pas seulement) inspirée des fêtes royales et des légendaires jardins de Versailles.

 

Par Morgane Burlotto

Histoire commune

Entre l’institution Trudon et la ville de Versailles, la flamme est ravivée ! Dans sa collection clin d’oeil à la cour, à la vie Versaillaise,  ses fantaisies, ses soirées royales et ses réjouissances de l’époque imaginées par Louis XIV « Plaisirs de l’ile Enchantée », la maison Trudon (anciennement cirier des rois) célèbre 3 siècles d’histoire commune et nous fait rêver. Un voyage olfactif raffiné à l’image du château et de ses jardins à la française.  

Les jardins à la française chez vous

La maison fait gage d’excellence depuis ses débuts en 1643. Les bougies Trudon ce sont des étiquettes (toujours apposées à la main), un verre fabriqué de façon artisanale à Vinci en Italie (inspiré de la forme d’un seau à Champagne), une mèche en coton et une cire de qualité (la maison est engagée dans la protection de l’abeille noire depuis 2018.)

Trudon x Versailles, c’est une collection de 4 bougies de tailles différentes au verre bleu azur, d’un couvercle Solis Rex en laiton doré et d’un diffuseur aux senteurs inspirées des allées florales à Versailles. À l‘époque taillées, repensées et entretenues selon les exigences changeantes du roi Louis XIV par son jardinier en chef, André Le Nôtre. Derrière ces notes rafraîchissantes : pivoine, fleur de thym, essence de menthe, romarin, tilleul, bois de chêne naturel et upcyclé, chèvrefeuille, iris bleu…se cache la sensibilité d’Émilie Bouge, parfumeur à l’origine des senteurs Ernesto, Cyrnos.

________

Versailles x Trudon
Disponible sur trudon.com