C’est grâce à leur goût prononcé pour l’aventure et les trésors dénichés sur leur chemin que Jeska et Dean Hearne ont fait l’audacieux pari de lancer The Futur Kept il y a déjà trois ans. À la recherche d’objets croisant le beau, le durable et l’éthique en Grande-Bretagne, le couple s’étonne de ne parvenir à ses fins. Forts de leur passion pour la photographie, le voyage et l’artisanat, Jeska et Dean imaginent The Futur Kept, une sélection où le beau rencontre le bien fait.
« Nous voulions créer un lieu où la notion de mieux et moins acheter pourrait être perçue comme une manière positive de consommer, à la condition qu’un certain nombre de personnes s’accordent sur cette façon de vivre. Avec ce mode de vie plus éthique, le futur semble alors plus sûr pour les générations à venir, d’où le choix du nom “The Futur Kept” ». Au sein de mises en scène à l’esthétique étudiée, les flammes des bougies éclairent les lourdes assiettes en grès et les vaporeux épis des blés blonds et séchés. Sous l’objectif du couple, ces ouvrages façonnés à la main s’animent et forment des compositions à l’esthétique brute et authentique.
Le beau et le durable
Graciles bougies à la cire d’abeille miellée, laines épaisses aux nuances chaudes, écrins en bois taillés à la main et baume de fleurs sauvages reposant dans des flacons ambrés ; des objets façonnés par des designers indépendants, des créateurs passionnés par les matières et des artisans aux savoir-faire ancestraux, qui se retrouvent dans la philosophie slow de The Future Kept.
« Notre motivation première avec The Futur Kept est de pousser d’autres personnes à penser avec attention à ce qu’elles possèdent et à ce qu’elles décident d’acquérir, en sélectionnant avec soin des produits de qualité qui possèdent leur propre histoire. » Plus qu’une simple boutique en ligne, The Futur Kept s’illustre comme une aventure humaine entrelaçant avec justesse et goût l’amour du beau et du durable.