Les conseils de superchinerie pour dresser sa table de fête

Accessoires, volumes, détournements d’objets… Les conseils de la chineuse Anouck Leclercq derrière « superchinerie » pour dresser une jolie table de fête.

Par Home Magazine

Née en 2021, la marque superchinerie propose une sélection pointue d’objets de seconde main chinés dans l’hexagone et pensés pour habiller les tables de demain. Sa fondatrice, Anouck, est animée par l’amour du beau et des bonnes choses, bien faites. Pour Noël, avec la complicité de Opinel, la curatrice vous partage en vidéo sur @homemagazineofficiel, ses meilleurs astuces pour dresser une table festive :

 

  • Commencer par le chemin de table, avec des branchages par exemple
  • Mixer les matériaux : différentes teintes de verre, de l’inox (comme les couverts de la gamme Perpetue Opinel), du bois (via le manche d’une carafe ou d’un couteau par exemple)…
  • Oser le volume : grâce à des bougeoirs vintage, un vase entouré de linge de table…
  • Détourner les objets : un fruit de saison comme marque-place (une poire, une pomme, un artichaut… À utiliser ensuite pour en faire des compotées), un ruban sur une baguette…

Vidéo à voir sur @homemagazineofficiel
Tentez lors de notre grand calendrier de l’avent sur Instagram, de gagner 2 coffrets de couteaux Facette de Opinel, en frêne, pour une touche subtilement slow dans vos tablées de fête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Home Magazine (@homemagazineofficiel)