Un spectacle gastronomique
Vous avez dit « restaurant » ? À la nuit tombée si vous décidez de franchir la porte d’Ora, vous profiterez de bien plus qu’un simple dîner. Et l’expérience commence à votre arrivée : vous chercherez l’entrée du restaurant – non visible depuis la rue – et c’est en entrant dans cette ancienne caserne de pompiers que vous découvrirez l’établissement.
Une fois à l’intérieur, vous serez tout de suite happé par l’atmosphère champêtre et conviviale. Ne cherchez pas les assiettes, il n’y en a pas ! C’est à même la table que vous aurez l’occasion de déguster vos plats. Mais avant de savourer, vous vivrez la mise en scène du dressage de votre assiette (ou, en l’occurrence, votre table). Les serveurs vous feront profiter d’un cérémonial rythmé en faisant danser légumes et assaisonnements sous vos yeux, jusqu’au feu d’artifices du dessert. Musique, lumières et parfois danse, l’ambiance se libère au fil du repas – pour une atmosphère aussi singulière que festive !
Des légumes de saison déclinés et revisités
Si vous êtes, vous aussi, un éternel indécis face à une carte bien garnie, vous avez frappé à la bonne porte. Chez Ora, pas de chichis, le menu est unique et concocté grâce à des légumes de saison. Dans cette cantine éthique menée par le chef Saayann la carte se renouvelle chaque mois : aïoli végétarien à la provençale, asperge blanche de grillée façon mimosa et vierge petit pois et chou rouge, poireau entier rôti façon gribiche, mousse citron fraise basilic et meringue croquante… Bonne nouvelle pour les couche-tôt : le dimanche, c’est brunch (patate douce en croûte de pistache et noisette, houmous de betterave rôtie et coulis de sésame noir…) et tous le midis, une carte exclusive (et toujours 100% veggie) selon ses envies et les arrivages du jour.
ORA
12 Rue Philippe de Girard, 75010 Paris
Ouvert 7j/7 de 12h à 15h et de 19h30 à 02h00
Réservation sur www.ora-paris.co