« Coeur d’Artichaut », par Margaux Keller
Avec sa nouvelle collection « Cœur d’artichaut », Margaux Keller signe une série de pièces sensibles et accueillantes, pensées pour le quotidien. Designer et architecte d’intérieur formée aux côtés de Philippe Starck et Eugeni Quitllet, elle crée son studio en 2012 et propose un design à trois dimensions : esthétique, fonctionnel et émotionnel.


Dans cette série pensée pour la maison, on retrouve au centre, la table Belem : fabriquée en chêne ou frêne massif issu de forêts françaises durablement gérées, elle est disponible en version fixe ou extensible, et semble taillée pour accueillir des moments simples, chaleureux, conviviaux en famille ou entre amis. Ses pieds et son plateau, tout en courbes, rappellent la douceur d’un galet. Autour d’elle gravitent d’autres pièces : le banc assorti, les tabourets en bois, la table basse Sète, et les chaises Arles, dont le dossier arrondi évoque une accolade.
Le fil rouge ? Une attention portée sur les proportions, les usages, le confort et le sensoriel. Une collection qui s’inscrit dans une tradition artisanale française, où chaque pièce est numérotée et signée par l’artiste.


Découvrir la collection précédente de Margaux Keller :
« Les Volets Bleus » une collection du Midi signée Margaux Keller