Derrière Louise Misha, se cache Marie Pidancet, amoureuse d’art et de voyages. C’est après une virée en Inde en 2012, que la créatrices imagine la première collection – à l’époque, un petite ligne de bijoux réalisés à la main pour les enfants. Depuis, la marque a grandi et s’est étendue vers le prêt-à-porter (femme et enfant), les accessoires, la maison, et même la seconde main. Son succès Louise Misha le doit à son univers poétique, ses lignes bohèmes, ses pièces fabriquées grâce aux savoir-faire du monde entier.
Cette année, la marque lance sa première eau de parfum pour femme. Un parfum élégant aux notes épicées, chaudes et généreuses ; une essence aux notes de tête de cannelle et bois ambrée, vanille, cèdre de Virginie, prune et musc en notes de coeur et labdanum (obtenu avec les feuilles de ciste), fève tonka, rhum et patchouli comme notes de fond. Imaginé dans les Hauts de France, ce parfum est encapsulé dans un bel écrin en verre ambré couronné d’un bouchon en verre, et glissé dans une jolie boite imaginée par l’artiste-peintre Léa Morichon.
Un parfum empreint de nostalgie pour l’été comme l’hiver, qui retranscrit l’univers Louise Misha tout entier, en témoignent les mots de la créatrice : « Nos pièces racontent souvent une histoire qui va au-delà du visuel, qui fait appel à tous nos sens. Il était donc temps que nous imaginions un parfum pour concrétiser la dimension sensorielle de notre voyage et pour donner à notre esprit bohème une nouvelle forme d’expression. »
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L’eau de parfum Louise Misha, 69€ (50ml)
Disponible sur louisemisha.com