Les Essences de Diptyque : un nouveau volet sensoriel

Quand Diptyque met en parfum cinq créations de la nature discrètes : corail, nacre, écorce, nénuphar et rose des sables. Un travail d’excellence pour un tournant olfactif à la rentrée. Découverte.

Par Morgane Burlotto

Fragrances précieuses

Des senteurs discrètes de trésors cachés, préservés, habituellement imperceptibles au nez (ou très peu), ici capturées et mis en flacon par la maison. Un voyage à la découverte de cette nature sauvage délicate où sont mis à l’honneur, le corail avec « Corail Oscuro », la nacre « Lunamaris », l’écorce « Bois Corsé », le nénuphar avec « Lilyphéa » ou encore la rose des sables avec « Rose Rose ». Derrière ses fragrances précieuses, un collectif d’artistes et de grands noms de la parfumeries comme Fabrice Pellegrin, Alexandra Carlin, Nathalie Cetto et Olivier Pescheux. Tous ont eu carte blanche et ont retranscrit leur vision olfactive (parfois ambrée boisée, épicée, florale minérale, hespéridée…) de ces trésors en flacon. Un travail minutieux à la sélection pointue avec des ingrédients naturels traçables et un savoir-faire d’excellence : le ciste est cultivé en Andalousie par des producteurs locaux, le citron se ramasse à la main en Sicile et en Calabre, l’écorce de la mandarine est cultivée par les communautés locales…

Fioles délicates et responsables

Bouchon sphérique, gravure de l’ovale emblématique de la maison… Le flacon se révèle plus contemporain, rechargeable et a été pensé à partir de matériaux recyclables. Dissimulé à l’arrière et visible par un jeu de transparence le dessin, à mi-chemin entre réalisme et imaginaire est signé Nigel Peake. L’artiste plasticien irlandais a tenu, a illustrer ses trésors inspirés dans leur forme la plus pure. Une collection qui donne à voir et à sentir une nature secrète et addictive !

_____
Diptyque
Les Essences de Diptyque