Du 24 août au 20 octobre, Le Bon Marché Rive Gauche met à l’honneur Paris dans sa nouvelle exposition « Paris Paris! » : les monuments et les cafés, les fleuristes et les commerces de bouche, les chiens, le Paris Saint Germain, l’humour typiquement parisien… En guise de décor, un ciel bleu parsemé de nuages blancs (dont on ne se plaindra pas cette fois) et des Tour Eiffel toutes en rondeurs habilleront les airs (et les murs) du célèbre escalier et des espaces dédiés au rez-de-chaussée et au 2ème étage. De passage à Paris pendant les Jeux paralympiques, en week-end découverte ou résidant à l’année, on vous donne 3 bonnes raisons de prévoir un détour par le 24 rue de Sèvres à la rentrée.
1 – L’arrivée de Petit Sézane
Quand après plus de 10 ans d’existence, l’une des marques de mode préférée des françaises lance sa première ligne enfant, c’est un événement ! Petit Sézane, la ligne des petites filles et petits garçons (de 6 mois à 12 ans) s’installe au rez-de-chaussée du Bon Marché.
Au programme : valisette damier, maille douillette (avec de iconiques version mini comme les gilets Gaspard, Betty ou Emile), blouses brodées, chemises en velours côtelé, robe en patchwork fleuri, sweats à messages, marinières… Un vestiaire intemporel de 400 références déjà iconiques (et sold out sur le site) à retrouver dans un espace dédié dans lequel la marque vous réserve une expérience unique ponctuée de surprises : pause-goûter, photomaton, tickets pour des tours de manège…
2 – L’atelier A.S.L.
Invité spécial de la rentrée, le studio d’architecture derrière Le Barn, Les Roches Rouges ou les Sources de Cheverny prend ses quartiers au 2ème étage du grand magasin. Dans cet espace aux airs d’atelier, A.S.L. y installe sa galerie d’art, sa ligne de sacs, et sa propre ligne d’objets du quotidien et de mobilier durable (Portraits de Ville, porte-revues, plateaux, vases, sacs en papier, plaids, coussins). Bonus : la maison y injecte la juste dose de Rive Droite en installant Au Rêve, son café montmartrois pour boire un café, manger un sandwich et partir avec un souvenir siglé (cendrier, t-shirt, briquet…).
3 – La sélection culinaire pointue
Il se pourrait bien que le Bon Marché soit aussi sensible que nous (avec la sortie du magazine HOME Food cette année) à la créativité culinaire ! Au rez-de-chaussée, le magasin célèbre le Paris épicurien avec une sélection gastronomique et ce sous toutes ses formes : personnalisation de macarons, bougies trompe-l’oeil en forme de croissants, chocolats Alain Ducasse, sauces Matshi par The Social Food, casquettes Olea Pia, mixologie Cravan, sacs à baguette Brigitte Tanaka, linge de table Table, saucissons en tricot Maison Cisson…. Quant à l’étage des arts de la table, WawwLaTable y présente une collection designée spécialement pour l’occasion, en écho à, vous l’aurez deviné, la ville lumière.