Tikamoon s’associe à Opéra Garnier pour une collection anniversaire

Pour son anniversaire l’Opéra national de Paris s’associe à Tikamoon et dévoile une collection de mobilier ultra-limitée de cinq pièces.

Par Auxane Ringeard

La nouvelle collaboration entre Tikamoon et Opera Garnier

En contact depuis plusieurs années, les équipes de Tikamoon et celles de l’Opéra de Paris ont, au fil d’une conversation, évoqué le nom de Charlotte Juillard. Une idée est née, et le défi est lancé : Tikamoon va travailler de pair avec cette designer pour élaborer une collection anniversaire dédiée à l’emblématique Opéra. Imaginée pour refléter la dualité des deux Opéras, Bastille et Garnier, la designer a mêlé le faste et l’opulence du premier à la modernité du second.

Grâce au savoir-faire de la marque lilloise, six pièces de mobilier façonnent cette collection d’exception. Celle-ci comprend : miroirs, fauteuil, tapis, console, table d’appoint… Formes et courbes rendent hommage aux structures arquées des bâtiments et aux mouvements des danseurs de ballet. La designer a également joué sur un duo de bois aux teintes contrastées pour rappeler la fusion des deux Opéras : à gauche de la console, du chêne massif couleur bambou, tandis que son autre moitié est couleur fève de cacao. Cette ambivalence se dessine également sur le miroir et le tapis, où deux motifs de vagues dansent l’un en face de l’autre. Mention spéciale pour le miroir Psyché, qui séduit par son élégance.

____________

La collection est disponible en exclusivité sur le site de Tikamoon.

Plus d’informations sur Tikamoon :

Tikamoon ouvre une nouvelle boutique à Lille