Dans l’épisode de cette semaine, nous rencontrons l’architecte d’intérieur Cécile Chenais, qui, dans l’agence d’architecture Laurent Maugoust où elle travaille, ouvre la voie et montre que faire autrement est possible ! Cécile fait partie de cette nouvelle garde d’architecte d’intérieur, qui sort des sentiers battus et qui ose libérer la parole et révéler les blocages, les idées fossiles et autres postures parfois préhistoriques. Cécile crée des connexions et des ponts pour faire avancer les choses, chercher des leviers pour une conception plus responsable de l’hôtellerie.
Pour moi, le secteur de l’hôtellerie est un domaine très intéressant car il joue un rôle clé dans nos imaginaires : il est prescripteur du beau, de fantasmes et d’expériences qu’on a envie de retrouver chez soi d’avoir chez soi. Or aujourd’hui le monde de l’hôtellerie doit se réinventer car si on se met tous a désirer des choses insoutenables et en plus toxique… ça n’a plus aucun sens.
Avec l’agence, Cécile a présenté lors du salon EquipHotel 2022 un projet spontané appelé La Chambre, qui est un travail manifeste exceptionnel sur la conception des chambres et suites d’hôtels de demain.
Un épisode passionnant qui nous permet de comprendre depuis le coeur du réacteur, comment ça se passe concrètement ! Quelles sont les réalités ? Quelles sont les marges de manœuvre ? Quel est le niveau de conscience ? Qu’est ce qu’on peut DÉJÀ faire ?
Très bonne écoute !
Copyright 2023 © Où est le beau ?
Tous droits réservés