Indispensables pour l’école
Que ce soit en maternelle, en primaire ou au collège, rentrer à l’école est synonyme de fournitures scolaires. Stylos et feutres lavables se glissent dans une jolie trousse en matériaux recyclés. Cahiers et agendas préfèrent cette année le papier certifié FSC. Pour le goûter, gourdes réutilisables et boîtes hermétiques jouent la carte de la durabilité. Et pour transporter le tout, on se laisse charmer par un sac en polyester recyclé léger, ergonomique, et confortable à porter.
Être au top de l’organisation
Nouvelle rentrée, nouvelle résolution : cette année, pas question de courir partout ! Pour se faciliter la vie, toute la famille mise sur des routines simples à mettre en œuvre, et surtout à respecter. Et bien sûr, le rangement se positionne en tête de liste pour rester organisé au quotidien. Les alliés ? Du mobilier et des accessoires de rangement ultra-pratiques à disséminer aux quatre coins de la maison, comme cet organiseur mural aux multiples poches idéal dans l’entrée, cette grande panière en feutre pour les jouets laissés dans le salon, ou encore cette boîte munie d’une anse aux compartiments malins pour glisser tous les accessoires de travaux manuels. Le petit plus de cette rentrée : un semainier magnétique pour ne rien oublier !
Travailler à la maison
Donnez envie à vos enfants de faire leurs devoirs en leur aménageant un coin de travail fonctionnel et attrayant. D’abord, en adoptant un bureau à leur taille, mais suffisamment grand pour être confortable. Choisissez également une assise ergonomique sur laquelle ils seront à l’aise. L’éclairage a un rôle primordial à jouer ; aussi, privilégiez une lampe inclinable, si possible avec plusieurs niveaux de luminosité. Le modèle nomade Ora imaginé par Designerbox réinvente le genre en répondant au mieux à nos nouveaux usages. Enfin, ajoutez quelques accessoires pratiques, comme un pêle-mêle mural en liège ou encore une corbeille à papier pourvue d’un couvercle.
Un peu de détente
Une fois les devoirs terminés, que la détente commence ! Que vous arrangiez cet espace de pause dans leur chambre, la salle de jeux ou dans un recoin du salon, il est essentiel de le rendre confortable et accueillant. Un pouf design pour se prélasser, une planche d’équilibre propice à la lecture, une enceinte ludique pour découvrir de nouveaux univers ou encore des anneaux d’activité aux mille et une utilisations… Imaginez ce lieu comme un refuge qui leur est entièrement destiné. Enfin, l’extérieur et la salle de bains ne sont pas en reste ! Une balade bien équipé sous la pluie et une heure de douceur dans un bain délicatement parfumé, sont infiniment appréciées pour se relaxer.
Encourager la créativité
Activités artistiques, jeux d’assemblage ou de construction, interlude musical… il existe bien des façons d’aider les enfants à canaliser leur énergie et développer leur créativité. Un cahier de coloriage toujours à disposition ou un chevalet mural avec rouleau de papier kraft sont de bons partenaires pour accompagner leur imaginaire. Les tapis de jeu modulables changent d’allure au fil des jours et des idées, tandis que la pâte à modeler prend tantôt la forme d’un personnage, tantôt celle d’un animal. Les blocs architecture de Ferm Living, inspirés par les habitations de Copenhague, promettent quant à eux la création d’une ville personnalisée, aussi fantaisiste qu’éphémère.
Nuits apaisées
Essentiel pour leur croissance et leur développement, le sommeil des enfants se doit d’être chouchouté. Et cela commence par un coin nuit qui leur ressemble, qui les apaise, dans lequel ils aiment se retrouver le soir à l’heure du coucher. Rien de tel qu’un lit de la ligne Popsicle de Flexa (qui a remporté le prestigieux prix Red Dot Design Award 2017) dont l’esthétique est inspirée « par l’arrondi à la fois doux et simple des esquimaux, qui font l’essence même des enfances heureuses ». Associé à un ciel de lit cabane, une parure poétique et une peluche toute douce, cet espace se transforme en nuage réconfortant. Pour rassurer les plus petits, n’oubliez pas la veilleuse !