C’est à Rotterdam que l’histoire de Pantoufle commence. Esther Blankers, maman d’un garçon de 4 ans, œuvrait dans la publicité et ne se sentait plus à sa place au sein de cette industrie effrénée. « J’ai décidé d’explorer ce qu’il pourrait arriver si je travaillais uniquement avec ma créativité », confie la jeune femme. C’est grâce à cette prise de risque que naît sa boutique en 2016, joliment baptisée Pantoufle. « Ce nom, c’est l’image d’une maison où l’on peut enlever ses chaussures, prendre le temps de mettre ses pantoufles et apprécier la beauté des objets qui nous entoure. »
Cuivre, bois, laine et lin sont particulièrement à l’honneur dans cette boutique à l’univers apaisant. Des matériaux naturels choisis pour endurer avec grâce l’œuvre du temps. Esther met un point d’honneur à sélectionner « des articles qui ne sont pas juste beaux au regard, mais qui donnent aussi du sens à la vie quotidienne ».
L’humain avant tout
Pour Esther, la relation à l’objet est aussi précieuse que la relation aux artisans, qu’elle se plaît à rencontrer et qui l’inspirent profondément. Avec Pantoufle, elle s’inscrit dans une démarche à l’opposé de la surconsommation. « C’est tellement gratifiant de pouvoir soutenir des marques honnêtes et des personnes talentueuses ! » Une aventure à l’aube de nouvelles péripéties créatives. « Nous travaillons actuellement sur nos premiers designs », confie Esther. La marque se lance dans ce nouveau défi pour l’année prochaine, afin de pouvoir d’ici là avoir le bonheur de designer les parfaites chaussures à son pied.