On pourrait donc très volontiers (et sans trahir la réalité), qualifier Julien d’architecte du bien commun ! Oui, vous verrez que nous sommes en présence d’une personnalité aux qualités humaines rares et tellement indispensables aujourd’hui.
Dans cet épisode passionnant, nous parlons en toute simplicité de ce qui traverse cet enjeux commun : habiter la terre.
Julien nous emmène à porter un nouveau regard sur celles et ceux qui ont, culturellement, choisit d’habiter autrement, notamment les communautés Rom, Manouche, les gens du voyage, auprès desquelles il a énormément appris !
Dans cette conversation, nous sommes embarqués dans un fabuleux voyage… Un de ceux qui réveille le coeur en sursaut. Nous sommes invités à porter un regard lucide sur nos réalités, sur ce que nous aurions à gagner à nous inspirer un peu plus de pratiques aujourd’hui qualifiées « d’alternatives », à aller au delà des idées reçues, des caricatures et des stigmatisations.
Vous connaissez sûrement Julien pour ses engagements associatifs, il a notamment fondé le 6B à Saint Denis et c’est également à lui qu’Anne Hidalgo à fait appel pour construire le camp de premier accueil pour les migrants à Paris en 2018. On lui doit également l’aménagement de la place de Bastille. Aujourd’hui Julien vit et travaille la majorité du temps à Mayotte. Un département français dans lequel il insuffle un nouveau regard sur le beau et le bon !
Très bonne écoute !
Copyright 2023 © Où est le beau ?
Tous droits réservés