Les belles adresses de Valentine Cinier, dans les Landes

La journaliste Valentine Cinier sort son 4ème guide Papier dédié à l’une de nos régions préférées, Les Landes. Elle nous partage ses adresses favorites tirées de ce nouvel opus !

Par Margaux Steinmyller & photo en une : Vincent, Sunrise Over Sea

Journaliste spécialiste des sujets lifestyle (passée par Konbini, MilK, Paulette Magazine…), Valentine Cinier a lancé Papier, sa maison d’édition indépendante et engagée dans le voyage, l’art et la gastronomie il y a trois ans. Installée depuis quelques années à Biarritz, cette amoureuse du bon et du beau sillonne la France (Bretagne, Provence, Pays Basque…) et explore les épiceries pointues, les ateliers d’artistes, les restaurants cachés… Son crédo ? Célébrer les talents locaux, et surtout dénicher les adresses les plus confidentielles (et génialissimes) de nos contrées. Quelle que soit la destination, Papier est pensé comme un « anti-guide touristique, à mi-chemin entre le livre de voyage et le guide de vie locale »

Cette année Valentine sort son 4ème guide, sur la région des Landes (où se trouve La Cabane du Moulin, en couverture du HOME #105)

Visite d’un atelier de fumaison, restaurants triés sur le volet, portraits de chefs, hébergements d’exception, balade dans une ferme florale… C’est ce que vous réserve ce nouveau guide à pré-commander jusqu’au 26 mai 2023 sur ulule !

 

© Saint Louis Vision

Les belles adresses de Valentine Cinier,
dans les Landes

Un café pour bien commencer la journée ?

Chez Volt dans la zone Pédebert à Hossegor. Planté au milieu des magasins d’usine de surf et de skate, ce café entouré de pins a quelque chose qui rappelle la vibe californienne.

Un lieu créatif qui t’inspire ?

Difficile de choisir entre toutes les rencontres mais j’ai adoré la Maison Merveille de l’artiste Marion Benoit à Saint-Vincent-de-Tyrosse. C’est un lieu chargé d’histoires idéal pour s’initier à la céramique.

Une adresse planquée ?

Je pense à Crudo, un restaurant mexicain délicieux tenu par un jeune couple à Mimizan. Je souligne l’audace de se lancer et d’ouvrir à l’année un restaurant dans une station balnéaire dans le Nord des Landes.

Une balade adorée ?

Explorer la réserve naturelle du courant d’Huchet, entre l’étang de Léon et l’océan atlantique. C’est sauvage et très dépaysant !

Une gourmandise landaise ?

Sans hésitation, le pastis landais Mitchut du chef Patrice Lubet. Je suis dingue de sa texture moelleuse et de son goût unique !

Le guide Papier dans la région des Landes
Pré-commande jusqu’au 26 mai sur ulule
Livraison en juillet 2023
@guidepapier