Une année de célébrations ! Après l’ouverture du 35ème magasin dans l’Essonne en septembre dernier, alinéa dévoile un florilège de pièces d’exception pour le quotidien – du mobilier à la décoration en passant par l’art de la table – hommage au berceau de la marque : Marseille !
Douceur Méditerranéenne
Des pièces signées par des artisans au savoir-faire inégalable – comme pour leurs poteries façonnées main dans le village marocain de Tamegroute – mais aussi des matériaux de qualité, pour les tables d’appoint notamment, le travertin est à l’honneur, ce calcaire extrait initialement en Italie puis en Turquie, que l’on retrouve aussi pour le pot de la bougie artisanale en cire naturelle Côté Bougie (réutilisable à vie).
Côté salon alinéa pense le Marcel, un canapé fluffy et accueillant avec une jupe en lin résistante. Pour les suspensions, la marque a fait appel à la dernière chapellerie de France spécialisée dans la fabrication de son propre feutre de laine à la main, Montcapel, mais aussi à l’artisane Hélène Segura pour ses créations délicates en porcelaine ou encore Ensaama avec sa suspension Capèu . Une collection au charme méditerranéen, qui ne serait pas sans l’iconique star du sud : le savon de Marseille. Et pour un produit fabriqué dans les règles de l’art, alinéa s’associe à la plus ancienne savonnerie de la ville : Fer à Cheval et son authentique recette au chaudron.
Prennent part à l’aventure d’autres artisans et maisons de la région comme la manufacture Pillivuyt et ses porcelaines, les couteaux en chutes de bois par la Coutellerie du Panier, les savons fait main la Savonnerie du Moulin à Grain, les céramiques ancestrales Maria Portugal Terracotta, les bouquets séchés de fleurs françaises Man fado, les textiles esprit toile de jouy Meynial, la vaisselle Grestel en Ecogres® (matériau brut recyclé et recyclable…)
_____
alinéa
Collection 35 ans