Depuis 1979 la double-bande est adoptée de la mer, à la campagne en faisant un crochet par la ville. Aujourd’hui, et avec l’aide complice de la curatrice Sarah Andelman l’iconique botte se réinvente et se pare de design hors du commun : oiseau orange sorti tout droit de l’imagination de Jean Jullien, croquis BIC, crocodile Lacoste ou encore citations emblématiques… Une sélection audacieuse à découvrir en images !
170(+1) ans
À partir du 24 août et pour souffler ses bougies, Aigle présente 8 nouvelles bottes – pensées et confectionnées dans la foulée (à la main) – avec les marques Lacoste, BIC, Etudes Studio, Château de Versailles, India Mahdavi mais aussi des personnalités telles que Loic Prigent, Lou Doillon ou Jean Julien…De cette collaboration XXL seulement 171 bottes seront édités dans les 8 modèles ensuite distribués en Europe et en Asie. Côté style, on se laisse séduire par la botte au phrasé « T’es breton breton ou t’es juste breton ? » signée Loic Prigent, la botte Lacoste et ses patchs en 3D, le dessin aux deux mains jointes (esquisse de Lou Doillon) ou encore par le modèle doré et clinquant imaginé avec le Château de Versailles !
Retrouvez exclusivement la sélection en édition limitée au Bon Marché à partir du 24 août 2024, ou en boutique à partir du 12 septembre 2024.
_____