Raduga Grëz, jouets oniriques

Les premiers jouets servent l’expression de la liberté des enfants et ouvrent la voie à leur imagination. Instinctivement, les enfants transforment un bâton en baguette magique ou un carton en forteresse. À l’antithèse des jouets en plastique bariolés et sonores, les objets de bois créés par Raduga Grëz sont une invitation au jeu, à la créativité et au plaisir des yeux.

Par Joanna Witz

Dans les montagnes russes se niche l’atelier de Raduga Grëz, une entreprise familiale de jouets pour enfants. Leurs créations en bois, fabriquées à la main de manière éthique et locale, sont creusées dans le hêtre ou le tilleul naturel. Les petites sculptures en formes de fruits et légumes, de voitures, de montagnes ou d’arc-en-ciel sont ensuite colorées à l’aide de teintures non toxiques à base d’eau qui laissent entrevoir les nervures naturelles de la matière.

Chaque forme se décompose en plusieurs segments de bois, utilisables de différentes manières afin de stimuler la créativité des enfants. Inspirés par la nature, la végétation, les reliefs naturels et le corps féminin, ces objets épurés se parent de douces nuances et de courbes délicates qui transforment ces simples jouets en véritables pièces de décoration.

La nouvelle collection 2020 de la marque se compose de coquillages boisés, de statuettes reprenant les lignes d’arbres forestiers, de fruits et de légumes ainsi que de cadres aux paysages montagneux. La promesse nouvelle d’heures de jeux sans fin pour les bambins au cœur d’un univers nostalgique et minimaliste qui envoie du bois.

www.raduga-grez.ru
@raduga_grez